Accueil » Évaluer la constructibilité

Évaluer la constructibilité

Décembre 20, 2018

Blogue sur l’analyse comparative du rendement, Partie 10 : Évaluer la constructibilité

Le saviez-vous? Il a été démontré qu’un examen officiel rigoureux de la constructibilité d’un projet auquel tous les acteurs participent permet de décupler le rendement du capital investi, tant en temps qu’en coûts.PRATIQUES DE GESTION DE LA PORTÉE :
Un examen technique rigoureux de la constructibilité est effectué pour chaque projet.

Le secteur comprend depuis longtemps l’importance d’investir dans la planification initiale.

Il a été démontré qu’un examen officiel rigoureux de la constructibilité d’un projet auquel tous les acteurs participent permet de décupler le rendement du capital investi, tant en temps qu’en coûts.

L’incidence sur la qualité, la sécurité, les reprises de travail et la productivité est positive quand on améliore le lien entre la façon dont un projet est conçu et la façon dont il est construit. Les hausses récentes du taux d’adoption des technologies numériques nous permettent de le faire de manière plus efficace. Des exemples éloquents sont les revues de conception pour la détection de conflits et la simulation des séquences de construction en vue de l’exécution.

La Construction Industry Institute fait la promotion des avantages de l’examen de la constructibilité depuis des décennies afin d’améliorer le rendement des projets pour tous les participants aux projets. Il s’est avéré bénéfique, même s’il ne s’agit que d’un examen interne effectué par les constructeurs.

Référence :

DANS NOTRE PROCHAIN ARTICLE : L’innovation se définit par l’application réussie d’idées nouvelles, et il est facile d’obtenir de l’aide

DANS L’ARTICLE PRÉCÉDENT : Faites participer les exécutants à la planification

OÙ VOUS SITUEZ-VOUS PAR RAPPORT AUX AUTRES? DÉCOUVREZ-LE AVEC L’OUTIL D’ANALYSE COMPARATIVE DU RENDEMENT DE CONSTRUFORCE.

À PROPOS DE L’OUTIL

L’objectif de l’outil gratuit d’analyse comparative du rendement par autoévaluation est d’aider les employeurs du secteur de la construction et de l’entretien à évaluer leur entreprise par rapport à un ensemble précis de pratiques exemplaires reconnues. De plus, vous pourrez comparer les efforts de votre entreprise par rapport à ceux d’autres entreprises du secteur de la construction et de l’entretien. À partir des réponses de l’outil, vous serez en mesure de déterminer vos domaines nécessitant une amélioration continue.

L’outil d’autoévaluation est conçu pour être rempli de manière individuelle par un membre de votre équipe de direction ou encore dans un cadre collaboratif. Envisagez de demander à vos responsables et à vos directeurs d’y répondre et prenez le temps de discuter des perspectives de chaque membre du groupe.

Cette initiative est appuyée par le Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI CNRC).

Tags:

RSS Feed