Accueil » Faites participer les exécutants à la planification

Faites participer les exécutants à la planification

Novembre 22, 2018

Blogue sur l’analyse comparative du rendement, Partie 9 : Faites participer les exécutants à la planification

Le saviez-vous? Il existe des exercices d’amélioration du travail qui nous mettent au défi de trouver de meilleures façons d’exécuter les tâches de construction. PRATIQUE DE GESTION DU TEMPS :
Les personnes qui possèdent une expertise en gestion et en réalisation de projets participent à l’élaboration des calendriers des projets.

Nous aimons croire que les plans et les échéanciers que nous élaborons sont la meilleure façon de faire le travail, alors qu’ils sont le plus souvent la manière normale de travailler selon des méthodes éprouvées.

L’hypothèse sous-jacente selon laquelle ils sont toujours corrects peut nous faire rater des occasions de mieux exécuter le travail (moins cher, plus rapide, plus sécuritaire, meilleure qualité) ou de relever des choses qui ne sont pas normales et qui ne cadrent pas avec les pratiques courantes.

Il existe des exercices d’amélioration du travail qui nous mettent au défi de trouver de meilleures façons d’exécuter les tâches de construction. Tous ces exercices sont axés sur la participation des personnes qui exécutent directement les travaux.

  • Par exemple, le concept du dernier planificateur de l’Institut de Lean Construction examine une approche de planification répétitive de l’exécution du travail hebdomadaire ou quotidien en faisant participer les gens sur les chantiers pour reconnaître les contraintes actuelles et trouver de meilleures solutions pour remettre en question la pratique courante.

Ressources :

DANS L’ARTICLE PRÉCÉDENT : La construction est beaucoup plus facile avec l’équipement et les matériaux appropriés

OÙ VOUS SITUEZ-VOUS PAR RAPPORT AUX AUTRES? DÉCOUVREZ-LE AVEC L’OUTIL D’ANALYSE COMPARATIVE DU RENDEMENT DE CONSTRUFORCE.

À PROPOS DE L’OUTIL

L’objectif de l’outil gratuit d’analyse comparative du rendement par autoévaluation est d’aider les employeurs du secteur de la construction et de l’entretien à évaluer leur entreprise par rapport à un ensemble précis de pratiques exemplaires reconnues. De plus, vous pourrez comparer les efforts de votre entreprise par rapport à ceux d’autres entreprises du secteur de la construction et de l’entretien. À partir des réponses de l’outil, vous serez en mesure de déterminer vos domaines nécessitant une amélioration continue.

L’outil d’autoévaluation est conçu pour être rempli de manière individuelle par un membre de votre équipe de direction ou encore dans un cadre collaboratif. Envisagez de demander à vos responsables et à vos directeurs d’y répondre et prenez le temps de discuter des perspectives de chaque membre du groupe.

Cette initiative est appuyée par le Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI CNRC).

Tags:

RSS Feed