Accueil » Bâtir la fondation du respect – Partie 24

Bâtir la fondation du respect – Partie 24

Février 7, 2019

Bienvenue sur le blogue de ConstruForce portant sur les milieux de travail respectueux! Ici, nous abordons des problèmes et fournissons des conseils, des études, des outils et des listes de vérification : tout ce dont notre secteur a besoin pour créer des milieux de travail respectueux et inclusifs où chacun peut réussir. --- Qui en profitera? Les dirigeants, les gestionnaires, le personnel des RH, les travailleurs sur les chantiers et toutes les personnes qui veulent savoir comment créer et soutenir un milieu de travail respectueux et inclusif.

QUESTION DU MOIS :

(Chaque mois, notre question en vedette est tirée de l’outil d’autoévaluation en ligne du respect en milieu de travail de ConstruForce Canada. Cet outil permet aux dirigeants d’une organisation d’évaluer où ils en sont dans l’établissement d’un milieu de travail respectueux et inclusif et de comparer leurs progrès avec ceux d’autres organisations de construction en toute confidentialité. Cet outil est l’un des trois outils composant la trousse à outils numérique sur les milieux de travail respectueux et inclusifs de ConstruForce Canada.)

Votre organisation mesure-t-elle les effets des politiques et des processus pour un milieu de travail respectueux et inclusif en fonction des genres, des antécédents et des circonstances de chaque travailleur?

L’outil d’autoévaluation en ligne du respect en milieu de travail de ConstruForce Canada voit l’« amélioration continue » comme étant essentielle à la création et au maintien d’un milieu de travail respectueux et inclusif. En mesurant les effets des politiques et des processus pour un milieu de travail respectueux et inclusif en fonction des genres, des antécédents et des circonstances de chaque travailleur, les organisations ont une image exacte du succès ou de l’échec de leurs efforts pour créer un milieu de travail respectueux et inclusif pour tous.

Il y a quatre activités connexes qui devraient être menées chaque année pour assurer l’amélioration continue.

1. Collecte d’information

  • Cela comprend les renseignements sur la main-d’œuvre recueillis, notamment, à partir des dossiers du personnel, de sondages anonymes portant sur les caractéristiques démographiques de la main-d’œuvre ou du nombre de plaintes de harcèlement.

2. Évaluation des risques

  • Les renseignements recueillis indiquent les secteurs de « risque », dans lesquels des incidents ou des comportements irrespectueux pourraient se produire ou se sont déjà produits.

3. Analyse des besoins

  • En fonction de l’évaluation des risques, votre organisation détermine ce qu’elle doit faire pour réduire ou éliminer le risque d’incidents ou de comportements irrespectueux.

4. Évaluation des résultats

  • Cela comprend l’évaluation du succès ou de l’échec des mesures prises afin de cerner les lacunes et d’établir des objectifs et des calendriers d’amélioration.

Pour en savoir plus :

Tags:

RSS Feed