Un site Web sans précédent offre de l’information en temps réel sur les carrières en construction dans l’ensemble du Canada | ConstruForce Canada

Un site Web sans précédent offre de l’information en temps réel sur les carrières en construction dans l’ensemble du Canada


OTTAWA – Un site Web au sujet des carrières en construction a déjà attiré des milliers de visiteurs et visiteuses, principalement des jeunes et des enseignants et enseignantes cherchant à découvrir à quoi ressemble le travail et où les emplois sont.

Le nouveau site est destiné à donner aux élèves et aux orienteurs et orienteuses de l’information sur les carrières en construction afin d’attirer un nouveau basin de main-d’œuvre à l’industrie de la construction pour répondre à la demande de main-d’oeuvre de remplacement créée par les départs à la retraite.

« C’est le premier site au Canada qui offre de l’information sur les véritables perspectives de carrière d’un océan à l’autre », dit Rosemary Sparks, directrice de projets du Conseil sectoriel de la construction, qui a bâti www.careersinconstruction.ca selon les instructions de groupes patronaux et syndicaux et avec l’aide de la communauté de l’éducation et des gouvernements.

Le nouveau portail sur les carrières est le premier qui offre de l’information en temps réel au sujet des perspectives d’emploi dans toutes les provinces canadiennes. « Si un élève de la Colombie-Britannique, par exemple, veut se renseigner au sujet des possibilités de carrière dans sa province ou au Canada pour les quelques prochaines années, il a l’information nécessaire au bout du doigt », dit madame Sparks.

De plus, le site www.careersinconstruction.ca comprend des descriptions de travail, des tournées virtuelles de chantiers de construction, des enregistrements vidéo et des entrevues réalisées auprès de travailleurs et travailleuses en cours d’emploi ainsi que de l’information sur l’éducation et la formation nécessaires.

« Vous pouvez découvrir où les emplois sont, comment choisir un cheminement de carrière, comment vous inscrire à un programme d’apprentissage et comment gagner de l’argent pendant qu’on apprend -- tout est là », déclare-t-elle. « Et s’il vous manque de l’information, il y a plus de 600 liens avec d’autres ressources. »

Le projet a été financé par le Programme des conseils sectoriels, du gouvernement du Canada. C’est une des initiatives ayant trait à l’offre de main-d’œuvre dans l’industrie de la construction du Canada.

Le CSC est une organisation patronale-syndicale indépendante créée en 2001 pour répondre aux besoins en ressources humaines actuels et futurs de l’industrie.

Renseignements :
Rosemary Sparks
Directrice de projets
613.569.5552
sparks@cc-ca.org