Accueil » L’innovation résulte d’une action délibérée

L’innovation résulte d’une action délibérée

Juillet 5, 2018

Blogue sur l’analyse comparative du rendement, Partie 3 : L’innovation résulte d’une action délibérée

Le saviez-vous? Pour mettre en œuvre des innovations, une organisation doit en avoir les moyens. Pratique liée à l’innovation :
Des ressources (p. ex., capital, main-d’œuvre, expertise et connaissances) sont affectées au soutien de l’innovation dans le cadre du projet.

Pour innover, une organisation doit investir. Par innovation, nous n’entendons pas l’invention, mais plutôt le fait de mieux faire les choses. Tout changement dans la façon habituelle de faire les choses est généralement associé à des coûts supplémentaires et au risque d’échec, et naturellement, une organisation doit être en mesure d’assumer ces coûts et de faire face aux conséquences en cas d’échec. Rosner (1968) et d’autres soulignent depuis longtemps que la planification des ressources pour les activités d’innovation est cruciale pour la mise en œuvre réussie des innovations. L’innovation ne se produit pas comme par magie, elle découle d’une action délibérée.

Références :

  • DAMANPOUR, F. « Organizational innovation: A meta-analysis of effects of determinants and moderators », Academy of Management Journal, vol. 34, n° 3, 1991, p. 555–590.
  • ROSNER, M. M. « Economic determinants of organizational innovation », Administrative Science Quarterly, 1968, p. 614–625.

Dans notre prochain article : Vous ne pouvez pas améliorer ce que vous ne mesurez pas

Dans l'article prédédent : La reprise de travail est une bonne chose, mais seulement si elle permet de mesurer et d’améliorer la qualité

OÙ VOUS SITUEZ-VOUS PAR RAPPORT AUX AUTRES? DÉCOUVREZ-LE AVEC L’OUTIL D’ANALYSE COMPARATIVE DU RENDEMENT DE CONSTRUFORCE.

À PROPOS DE L’OUTIL

L’objectif de l’outil gratuit d’analyse comparative du rendement par autoévaluation est d’aider les employeurs du secteur de la construction et de l’entretien à évaluer leur entreprise par rapport à un ensemble précis de pratiques exemplaires reconnues. De plus, vous pourrez comparer les efforts de votre entreprise par rapport à ceux d’autres entreprises du secteur de la construction et de l’entretien. À partir des réponses de l’outil, vous serez en mesure de déterminer vos domaines nécessitant une amélioration continue.

L’outil d’autoévaluation est conçu pour être rempli de manière individuelle par un membre de votre équipe de direction ou encore dans un cadre collaboratif. Envisagez de demander à vos responsables et à vos directeurs d’y répondre et prenez le temps de discuter des perspectives de chaque membre du groupe.

Cette initiative est appuyée par le Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI CNRC).

Tags:

RSS Feed