Normes
Tous les intervenants, du contremaître aux dirigeants de l’entreprise, élaborent des plans.Cette norme permet aux formateurs d’intégrer l’organisation des travaux à l’ensemble de la formation.On y retrouve, pour chaque étape des travaux, un énoncé de rendement, une description du contexte, les compétences essentielles requises ainsi que les éléments de connaissance nécessaires pour s’acquitter des tâches.La norme fournit également un profil détaillé des compétences essentielles ainsi que d’autres renseignements généraux.
La norme nationale de formation pour la construction de charpentes est un ensemble de critères de compétence qui visent toute personne qui travaille pour des entrepreneurs en construction de charpentes.
Un des principaux objectifs de cette publication est de promouvoir l’uniformité et la qualité de la formation visant la construction de charpentes et d’effectuer une analyse des compétences reconnue à l’échelle nationale pour les compétences relatives à la construction de charpentes, applicable à tous les secteurs et métiers de la construction. La présente norme nationale de formation peut être utilisée à différentes fins, de l’élaboration d’un plan de formation pertinent et de critères à l’évaluation et à la reconnaissance des acquis (ERA) en passant par l’élaboration de politiques pour encourager la mobilité de la main-d’œuvre.
Cette analyse des compétences d’un surveillant de la construction de premier niveau, comprenant aussi les compétences essentielles, peut fournir les éléments de base pour une formation cohérente et de grande qualité qui répond aux besoins de l’industrie.
Cette brochure montre que les normes professionnelles sont la base d’une formation cohérente et de grande qualité pour les surveillants de la construction de premier niveau.
Ce guide aide les fournisseurs de formation à comparer leurs programmes de formation à l’APN du surveillant de la construction de premier niveau.