Accueil » Liens vers les ressources sur les milieux de travail respectueux

Liens vers les ressources sur les milieux de travail respectueux

Bâtir ensemble

Créer un milieu de travail sécuritaire et accueillant : Guides à l’intention des employés et des employeurs, vidéos, matériel didactique, formulaires et modèles pour créer un milieu de travail accueillant

Alliance autochtone : Ressources téléchargeables pour rejoindre les Autochtones

Programme Mentor Apprenti du Nouveau-Brunswick (PMA-NB)

Nouvelles bottes : Le progrès des femmes dans les métiers : Réseau et centre provincial de ressources qui a pour objet la promotion, le soutien et le mentorat des femmes dans les métiers spécialisés non traditionnels dans des domaines tels que la construction, l’entretien, l’automobile, le camionnage et le transport. L’autre objectif est d’accroître la participation des femmes dans les métiers spécialisés au Nouveau-Brunswick et de les soutenir, ainsi que leurs employeurs, dans toutes les étapes de leur cheminement.

Diversité et équilibre de la main-d’œuvre : Formation sur la diversité

YWCA de Hamilton

Occasions en construction : L’avancement des femmes dans les métiers spécialisés (en anglais seulement) : La trousse à outils Occasions en construction : L’avancement des femmes dans les métiers spécialisés (The Building Opportunities: Advancing Women in Skilled Trades) a été élaborée par YWCA de Hamilton, en collaboration avec Planification de main-d’œuvre de Hamilton, afin d’encourager les employeurs à adopter des pratiques exemplaires en matière d’embauche, de maintien en poste et de promotion des femmes dans les métiers spécialisés.

La trousse à outils a été élaborée en consultation avec des employeurs des métiers spécialisés, des femmes de métier, des associations d’entreprises de fabrication et de construction, et des organismes municipaux et régionaux. Elle comprend de nombreuses ressources gratuites, comme des lignes directrices et des modèles, visant à aider les employeurs dans les métiers à recruter et à maintenir des femmes dans les métiers spécialisés, et à promouvoir leur avancement.

La trousse à outils est divisée en trois sections afin d’aider les employeurs à différentes étapes de la carrière d’une femme. Chaque section fournit plusieurs modèles téléchargeables que les employeurs peuvent personnaliser pour leur propre entreprise. Cette ressource est particulièrement utile pour les petites et moyennes entreprises qui n’ont peut-être pas de personnel interne des ressources humaines pour gérer l’embauche selon les pratiques exemplaires.

Pour en savoir plus, communiquez avec Maisie Raymond-Brown, directrice des services d’emploi et de formation, au 905-522-9922, poste 151, ou à mrbrown@ywcahamilton.org.